Les orientations 2013/2017

Le travail sur les orientations 2013/2017 a été lancé voilà quelques mois. Les groupes, en lien avec les différents axes, se sont formés.

Les grandes orientations :

– Renforcer le positionnement de l’association en tant que référence départementale en matière de connaissance de l’IMC-PC et d’accompagnement des enfants et adultes IMC et de leur famille.
– Poursuivre la diversification des modes d’habitat favorisant le parcours de vie des personnes.
– Inscrire cette dynamique dans l’interlocution avec les pouvoirs publics et dans le cadre de coopérations avec des partenaires partageant les mêmes valeurs.

La mise en oeuvre de chaque axe est placée sous la responsabilité d’un trio : administrateur, personne résidante, professionnel. L’ensemble des trios est réuni dans la Commission Orientations. Chaque action est confiée à un administrateur ou à un professionnel à qui sont précisés les échéances, modalités et moyens.

Une programmation est établie, pour les cinq années. Au début de chaque semestre, une rencontre avec les responsables des actions programmées a pour but de lancer le travail sur des bases précises. Un appui permanent est assuré par la direction, en s’appuyant, au besoin, sur des ressources externes.

Posted in Actu ADIMC 22 and tagged .