Rencontre annuelle Rotary Club « Grand large » / Ker Spi

Cette année,  comme tous les ans depuis 1992, le rotary club « grand large » de Saint Brieuc est venu au foyer pour partager avec nous, un moment convivial autour d’une soirée karaoké et galettes des rois.

Historique

Cette collaboration avec le rotary club est née dès l’ouverture du foyer!  Dès le départ, l’ambiance était à la fête car les membres du rotary préparaient des petits spectacles!

Pierre HERISSARD : « Au départ c’était une opération de tous les clubs ROTARY, une première et jamais renouvelée ! soit 8 ou 9 clubs !

Nous avions organisé un concert de Gilbert BECAUD dont les recettes devaient nous aider à financer notre 1er véhicule adapté.  Malheureusement, ce concert ne nous a presque rien rapporté. Le club « Grand large », encore au tout début de son existence, a orchestré un appel au don auprès des autres clubs! Grâce à ces dons, nous avons pu financer ce véhicule ! Depuis, tous les ans, avec le club Rotary « grand large », nous organisons une soirée festive au moment de l’épiphanie et partageons d’excellents moments très conviviaux. 

 

La succession des « rendez-vous » annuels ont permis de belles rencontres !

Julien HINGANT :  » Avec Didier que je ne connaissais pas avant la soirée, le courant est passé direct !! En plus, comme je ne vois pas bien, je me sers d’une tablette pour visualiser mon environnement. Didier  m’a aidé à filmer des ambiances dans la salles et faire des zooms pour que je puisse les regarder avec lui presque en simultané !! C’était vraiment super, on a trop rigolé  ! » 

Véronique RUBEN en pleine action encourage son voisin à chanter comme elle !

Véronique:  » Moi j’adore les karaoké, je chante sur toutes les musiques, bon c’est vrai, parfois un peu trop fort , mais je suis tellement contente ! ! 

 

Le karaoké comme liant !

La formule « Karaoké », qui a commencé en 2006 a remplacé les spectacles proposés par les membres du rotary.  Ceci permet une participation de tout le monde car le but du jeux est de former des duos «  Rotarien / Kerspien »  nommés ainsi par notre co-animatrice 2018 Marie Claire LERAY . Cette formule permet des rencontres et des échanges très riches!

Ici, au micro, Laureline, résidante collocataire de l’appartement du legué,  nous montre un de ses nombreux talents artistiques, parmi eux, le chant, le slam, le dessin à la bouche…

Le rotary CLUB grand large a participé à plusieurs actions:  Véhicule, Télévision. Il y a deux ans, la participation à l’équipement multimédia de la salle d’activité: la salle Eskemm .

Remerciements:

Crédits photos:  Jean François CAILLET

 

 

Posted in Non classé, Nos Partenaires, Vie sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *