Revue de presse : 1er août 2011- 19 ans de Ker Spi

Comme chaque année au 1er août, Ker Spi fête son anniversaire : 19 ans cette année !

Voici deux articles de presse qui relatent ce moment :

Ouest-France du 04/08 : 

Lundi midi, au foyer d’accueil médicalisé Ker Spi, 120 convives ont fait la fête à l’occasion des 19 ans de la maison, qui a ouvert ses portes à Plérin, le 1 er août 1992. « Aujourd’hui, Ker Spi accueille et accompagne 35 personnes dans un parcours d’habitats diversifiés, en résidences et en appartements intégratifs avec deux agréments : un accueil médicalisé et un accueil social », précise le directeur Pierre Hérissard.

Le conseil général des Côtes-d’Armor, principal partenaire financier de Ker Spi (2 millions d’euros par an), a prêté pour la circonstance des casques de chantier. Revêtus d’un gilet jaune, les invités et les résidants ont ainsi pu visiter les travaux d’extension en cours dans l’établissement. Une extension qui comprendra deux nouvelles salles d’activités polyvalentes, un espace de relaxation et un atelier pour l’homme d’entretien.

Six nouveaux logements en construction

Hors des murs du foyer, Ker Spi et l’association départementale des infirmes moteurs cérébraux (ADIMC 22) annoncent la création d’un nouveau type d’habitat adapté. « Notre dossier a été retenu par le conseil général pour la mise en place de six habitats regroupés, formule intermédiaire entre l’établissement médico-social et le logement privé, explique Jean-Claude Graindorge, vice-président de l’ADIMC. Nous avons acquis un terrain à Trégueux, et nous venons de lancer, en partenariat avec Côtes-d’Armor Habitat, la construction de six pavillons adaptés, sur des surfaces deux fois plus grandes que les studios actuels. »

Télégramme 1er aout 2011

Télégramme du 03/08 : (lien vers l’article)

Lundi, les résidants du foyer d’accueil médicalisé Ker Spi et les locataires du service d’accompagnement à la vie sociale, ont soufflé les 19 bougies du service. 120 personnes étaient présentes à cet instant festif, dont les administrateurs, parents et amis. Et pour l’occasion, tous avaient revêtu un gilet jaune et un casque de chantier pour rappeler les travaux (deux nouvelles salles d’activités polyvalentes, une salle de relaxation et un atelier pour l’homme d’entretien).
L’animation musicale était assurée par le groupe de Ker Spi, dirigée par Thierry Svahn, les chanteurs de La Bordée et Freddy Breizhirland. L’année prochaine, le foyer fêtera ses 20 ans et l’association ses 25 ans.

ouest-france 1er aout 2011

Posted in Presse and tagged .