Ouest-France du 15 octobre 2009
Les résidants, les locataires du service d’accompagnement, les parents et les professionnels du foyer Ker Spi ont participé, lundi à une journée de rencontre et de travail, dans les locaux de la Maison des agriculteurs. « Cette rencontre a été préparée pendant deux ans. Elle s’inscrit dans la suite de la célébration des 15 ans du foyer et de celle des 20 ans de l’ADIMC, association départementale des infirmes moteurs cérébraux », précise Pierre Hérissard, directeur du foyer.
Tout au long de la journée, organisée par la vice-présidente Anne-Marie Aubel, les participants ont échangé leurs réflexions et leurs expériences, afin de définir la place de chacun dans l’institution. Tous ont exprimé leur souhait de mieux vivre ensemble, leur désir d’avancer en essayant de comprendre l’autre, pas toujours du même avis que soi… Des échanges sincères, respectant toujours la différence des points de vue affichés.
Côté festif, les Bataclowns ont ponctué la journée de leurs interventions spontanées, et le verre de l’amitié a conclu les travaux au moment de l’au revoir.
l’article : sur le site du OF